au quotidien

Papa et son nouvel appareil photo

Papa gaga et son pentax K-M

Bonjour à tous ! Oui c’est vrai je ne suis plus là xD J’avoue ne pas être venu sur mon blog, car mon APN et le traitement de mes photos me prennent le temps que je passais sur mon blog avant, c’est normal, nouveau joujou et pour vous dire ça fait un petit moment que je l’attendais!

A trop hésité, entre tel et tel appareil, je me suis un peu retrouvé dans une jungle, d’un côté les reflex dit ‘débutant’ que les marques font maintenant…Le commerce quoi! Je voulais quelque chose d’un peu expert, mais à la fois facile d’utilisation (même si c’est pas facile du tout).Je suis attiré par la photo depuis pas mal de temps, et je prend mon pied devant certaines photos de paysages ou d’animaux faites par des photographes…J’ai toujours cherché à prendre les photos, « pas comme les autres » d’un certain angle, avec un côté artistique, même les photos du chien parfois sont artistique mdr…Sans oublier que Adèle va grandir, et pourquoi pas vous régaler les yeux avec de belles photos pendant les sélection shopping 😉 j’ai était approché par kiabi, oui oui kiabi! Par mail, il me propose de m’envoyer des vêtements et de faire des photos…Mais seulement quand Adèle aura 2 ans, trop petite pour l’instant, en même temps c’est eux qui commandent ^^

Mon choix était sur un Pentax, j’aime bien cette marque car elle propose des modèles tropicalisés même pour les amateurs et abordable, le capteur est stabilisé, donc les photos sont de qualité même si on utilise pas de pied ou que l’on bouge un peu…J’ai trouvé mon bonheur la veille de mon anniversaire, dans un magasin d’occasion.

Un pentax k-m avec un 18-55 mm smc dal à 120€ !

pentax K-M 18-55mm smc dal

c’est un modèle de base qui est sorti en 2008 , il était un peu sale, mais un petit coup de pinceau, de l’huile de coude et hop, appareil tout neuf, avec seulement 7150 déclenchement , bon il manquait des pièces, comme le bouchon arrière d’objectif et de boîtier, mais pour le prix, je vais pas demander de trop non plus…

Gros changement par rapport à un bridge, déjà le zoom, et l’auto focus qui est assez agréable, beaucoup de mauvaises habitudes sont à revoir, j’avais l’habitude de me mettre assez prêt avec le bridge, mais là , il faut se positionner assez loin pour prendre une belle photo sans distortion, mais j’y arrive ^^ je me suis rendu compte que le 18-55 mm était vite limité, car prendre les photos d’un animal qui est assez loin avec un 55mm c’est dure xD Mais j’ai mon mentor qui me recadre de temps en temps en me disant quoi faire et quoi prendre, il a fait de magnifique photo et continue d’en faire !

J’écrirai moins ‘articles dans le blog à partir de maintenant, je posterai uniquement le samedi matin , peu quantitatif et beaucoup qualitatif !

Première photo de nuit à bellewaerde

pentax k-m

 

Photo bellewaerde

pentax  k-m

 

3 réflexions au sujet de « Papa et son nouvel appareil photo »

  1. Très très bon achat! Ce K-M est un superbe appareil! Le 18-55 est pas contre très très moyen. Mais l’avantage de Pentax est que l’on peut acheter des objectifs jusqu’à la monture K de 1975 et même M42 avec adaptateur! Et tous ces magnifiques objectifs sont facilement trouvables à vraiment pas cher sur ebay ou le bon coin!
    Un exemple: le splendide Pentax A 50 f1.7 se trouve généralement aux environs de 50€. Et cet objectif est bien bien meilleur que les merdes que l’on achète à moins de 600€ dans nos magasins et qui sont tout en plastique. Certes, le focus est manuel, mais la qualité est au RDV!
    Bref, superbe achat, à compléter vite par des beaux objectifs des années 70, 80 et 90 🙂
    Si besoin de conseil, ne pas hésiter à me demander, j’ai presque 20 objectifs comme ceux là 🙂

    J'aime

      1. Va faire un tour sur le site de référence: http://www.pentaxone.fr/
        Il y’a une rubrique occasion avec des tarifs au prix du marché. Je ne sais pas ce que tu veux prendre comme photo avec ton 85 car c’est un peu long pour du portrait, mais je te conseille vivement de prendre un 50mm qui ferme à 1.7 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

