au quotidien

Méthode Montessori ou pas ?

La méthode Montessori ,oui ! Mais avec modération 🙂

Je suis tombé sur pas mal de blogs ou ce sujet était abordé et je trouve cette méthode assez bien dans certains cas, car elle est de mise avec l’éducation que l’on va apporté à Adèle :

« De la liberté mais papa et maman seront toujours là »

bébé méthode montessori

Je pense qu’on a déjà commencer la liberté dès le début , Adèle n’est pas toujours que avec sa mère, ni même que avec nous … On essaye un maximum de la mettre ailleurs, chez mes parents, chez la mamie, chez la tatie, à la crèche !

Nous ne sommes pas des parents ultra-protecteurs mais dans un juste milieu , on veut protéger Adèle de ce monde électronique et connecté le plus longtemps possible , il y a bien un jours ou elle le fera mais on sera là pour l’accompagner.( mais de loin xD)

C’est un peu comme la chambre de bébé, on a essayé de la décorer la plus simple et jolie possible, mais dès que possible on enlèvera son lit à barreaux , dès qu’elle marchera…Avec un lit adapté faut pas qu’elle tombe de haut non plus xD

Oui, on a pas fait sa chambre pour nous, mais pour elle…Tout sera à sa hauteur !

La liberté sera aussi dans le mouvement, je râle un peu quand mes parents parlent de parc…ça m’embête d’engager ce sujet là avec eux , car j’ai vraiment envie que ma petite fille s’éclate partout dans la maison , je n’ai pas envie de la brider dès le début de sa vie, mais d’instaurer des règles que l’on fera respecter ! C’est un peu comme la télé, c’est la solution de facilité, quand on voit les conneries qu’il y a maintenant, j’ai pas trop envie de la laisser 3 heures tous les jours devant parce que j’ai d’autres choses à faire !

bebe méthode montessori

 

 

 

 

 

 

 

Non!

 

Il y a tellement de choses à faire avec eux …

 

« Je sais que mon avis dans cet article n’est pas l’avis de tous, respectez mes choix et mes envies »

 

 

 

Laisser un commentaire

