Non classé

Les indispensables du papa

 ma liste d’indispensables pour être papa selon moi .

En fait pour moi papa, c’est pas si difficile que ça, il suffit juste d’avoir :

-Des valeurs : que l’on pourra transmettre avec fierté, celles que nos parents nous ont transmises, comme la politesse,le courage, la générosité,le partage, l’ouverture d’esprit, la culture et cultiver la différence, le respect de l’autre et de son environnement….

-La  patience : bébé a besoin de s’exprimer, donc il crie ,il vomit , il bouge vite , il fait dans sa couche alors qu’on vient juste de la changer, on sait pas pourquoi il pleure, on ne sait pas pourquoi son bébé ne veut pas dormir , même si j’avoue parfois être à cran je fais tout pour ma chérie ♥

-Deux mains droite : il faut être adroit avec les couches, savoir enfiler les bodys en 10 secondes, laver et sécher les fesses de bébé comme un pro, préparer le lait et faire son rot avec efficacité !

-De l’imagination : Pour trouver des chansons incohérentes à lui chanter quand on le change pour détourner l’attention, lui trouver des supers surnoms qui le suiveront toute sa vie, pour la mienne c’est petit chat ou crottin… comme quoi des fois, on va chercher loin 😉 ….

-de l’endurance : savoir se lever à 22h , 2h et 4h quand il est tout bébé, changer sa couche, donner son biberon 7 fois par jours !

-de l’organisation : cosy or not cosy? ne pas oublier son sac,ses couches,ses bodys de rechange, son eau, sa poudre… Avoir tout à coté de la main sur sa table à langer, prendre la poussette avec, prendre le landau du matin pour l’avoir quand on va le chercher l’après midi après le travail car madame a été le conduire du matin » bon j’avoue, des fois heureusement que L. est là.

-Présent : Toujours être là pour son enfant, il grandit trop vite, il a besoin de son papa pour grandir , il est son modèle, sa sécurité , sa confiance , son mentor , son doudou , son guide …

Mais l’indispensable l plus important c’est qu’on peut lui donner à son bébé… L’amour d’un père et d’un mère n’a pas son pareil !

je préfère mettre le derrière que le devant sinon je vais devoir mettre interdit au moins de 18 ans
je préfère mettre le derrière que le devant sinon je vais devoir
Laisser un commentaire

