au quotidien

papa et la question de l’allaitement

L’allaitement

Bonjour à tous ! Je suis content de ré écrire cette semaine, c’était dure, beaucoup de travail, crevé en rentrant …La totale 😉 Bon j’avoue, les petits messages « billet d’humeur » ne vous ont pas trop plus, j’ai eu plus de visiteurs par recherche google  que par mes abonnés au blog ou des réseaux sociaux…

Voilà la question qu’on se pose « maman allaite ou pas? » Pour notre cas, j’ai dis à L. au début de sa grossesse que j’allais l’aider le plus possible pendant que bébé est là, et heureusement, parce que les débuts à l’hôpital n’ont pas été facile, surtout qu’elle devait se lever pour aller chercher adèle… Bon ça me fait plaisir de donner le biberon à Adèle, surtout que c’est moi le premier, qui lui a donné son biberon, hé oui papa !

C’est mon opinion, de me dire que L. ne doit pas tout faire elle-même , je ne regrette pas mon choix , même si en discutant d’un prochain mini-nous , L. pourrait allaiter , si elle trouve la force et le courage, peut-être qu’elle aurait voulu, je ne sais pas, mais elle pense avoir manqué quelque chose 😉 Bon c’est sur que de se faire aspirer, ça doit pas être cool, mais la poudre de lait, ça coûte chère xD (le radin qui parle !)

Et puis, L. en a profité pour se reposer les 15 premiers jours à la maison, je me levais à chaque fois, pour veiller sur Adèle, essayer de la consoler, de la changer, J’imagine avec les broches de devoir se lever, s’asseoir et refaire ça toutes les nuits, non non non et non, je me demande comment font les mamans seules xD surtout celles qui ont eu des jumeaux !!!

Donc vous saurez quoi dans un avenir prochain mon ressentit si L. allaite 😉

décoration chambre petite fille

Publicités

4 réflexions au sujet de « papa et la question de l’allaitement »

  1. Allaiter pour le premier c’est pas toujours facile, surtout quand on ne s’est pas organisé à l’avance. Il suffit qu’à l’hôpital ils ne soient pas très bien formés pour soutenir comme il faut, et hop on abandonne à la première crevasse, à la première perte de poids importante du bébé etc… En fait l’allaitement c’est une magnifique aventure (je l’ai fait pendant 10 mois pour la seconde) mais il faut mettre toutes les chances de son côté. Pour cela il faut mettre un budget sur une conseillère en lactation avant l’accouchement et qui vient vous soutenir aussi ,après, à la maison. Ca vaut le coup et c’est indispensable. Car même si il y a toujours des cas qui se passent très bien tout de suite, pour la plupart c’est très dur sans aide appropriée d’une spécialiste.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s