au quotidien

Papa et le congé parental

Papa à la maison

Papa à la maison et maman bosse, le rêve quoi ! Malheureusement j’ai su trop tard que je pouvais prendre un congé parental après celui de maman jusqu’au 6 mois de Adèle, trop bien. Mais manque d’informations j’ai raté ça, j’en ai parlé au boulot et c’était bizarre pour eux que je veuille prendre ce congé…Arrêtez la c’est terminé le moyen âge !

Heureusement et merci à notre état Français ,j’ai utilisé mes 11 jours directement après l’accouchement .

Pourquoi un papa n’aurait pas le droit de prendre la place de maman dans ce rôle? Peut-être que la majorité des hommes ne s’occupent pas de leurs enfants? j’en parlais à un collègue et sur 6 enfants, il n’a jamais changé une seule couche…Moi dans mon cas je fais des enfants pour la vaisselle.

Pour moi l’évidence est là, ma fille est là, L. a souffert pendant 9 mois et 6 jours, normal que je prenne le relais non!!??Avec du recul je me dis que heureusement j’étais là, pour L.!J’aime bien m’occuper de mon bébé, même si il y a des tâches un peu plus compliqué , je prends plaisir chaques jours, bon c’est vrai ce n’est pas toujours parfait, mais je fais en sorte de prendre de l’assurance chaques jours, apprendre à la saisir et à la connaître encore et encore… Je peux me venter de voir son évolution par rapport à son lit de bain ^^ d’après vous combien de papa connaissent ça ??

zane le pot de colle
zane le pot de colle

 

 

2 réflexions au sujet de « Papa et le congé parental »

  1. ça fait du bien de voir que les papas sont prêts (voire ravis) de s’investir à fond dans les soins et l’éducation des bébés. Surtout en soutien des mamans qui en ont souvent bien besoin (les pressions sociales gonflent des deux côtés).
    Petite Adèle a bien de la chance ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

