contactez-moi!

Papa et la maternité

C’est comment la maternité pour papa?

Oui, c’est la question que je suis posé, moi qui ai horreur de l’hôpital , mais bon c’est pour la bonne cause ^^. On l’a vu en long et en large, avec 2 visites juste avant la période finale, pour deux ou trois examens car L. se sentait pas bien, mais dans l’ensemble plus de peur que de mal ! On essaye toujours de savoir comment ça se passe….

Bon on a pris un bon établissement, une clinique privée ici dans le nord , avec un gyneco du tonnerre , une équipe du tonnerre , des locaux du tonnerre ! Bon ils nous ont fait  venir tous les jours à la fin , parce que Adèle ne voulait pas venir, donc 6 jours après il était temps, d’un jours d’un seul, bam césarienne. L. s’y attendait de toute façon et elle a affronté ça avec courage et j’étais là ,à ses côtés pour la rassuré, même si je n’étais pas moi même rassuré.

Bon je passe l’épisode de l’accouchement mais j’en reviens au ressenti dès qu’on arrive dans la chambre 🙂 Adèle était là dans son petit berceau en plastique transparent avec sa petite étiquette, son nom,sa taille et son poids…Elle ne bougeait pas comme maintenant, mais je me souviens qu’elle était assez nerveuse ce premier jour, elle tendait des mains et criait de toutes ses forces , bon j’en étais certain, elle avait un bon système nerveux xD elle a mis du 3 mois tout de suite , on a encore son petit gilet rose et sa jacket avec son petit lapin (pin pin) donc là, premier bain , première visite du médecin, tout va bien, tout le monde est rassuré, c’est génial ! Quand je lui ai donné pour la première fois son biberon, pour moi c’était « ça y est ,elle est là ta fille  » trop belle !! bon même si elle n’était pas si expressive que maintenant, je l’ai vu ouvrir pour la première fois ses yeux, et je pense que cette image me restera longtemps !

J’ai choisi de dormir la première nuit à la maternité, puisque L. ne pouvait pas se lever, et histoire aussi de la rassurer et qu’elle puisse dormir un peu après ses efforts. Bon le lit n’était pas des plus agréables car avec mon petit 196 cm et les 180cm du lit, euh… J’étais plié quoi! La deuxième j’ai dormi à la maison, mauvaise idée, car comme par hasard, Adèle a fait la fête cette nuit là…Donc retour à la case hôtel maternité le reste de la semaine…Bon L. est resté juste 5 jours avec une césarienne, pas mal, je pensais plus mais pour finir, c’est passé assez vite… Pour la maternité je vous conseille de prendre des couches de rechange, de l’eau nettoyante et du savon sans savon 🙂

la maternité c'est romantique
la maternité c’est romantique

 

Laisser un commentaire

