au quotidien

Papa et le sommeil de bébé

Bébé et dodo

Le sommeil de bébé est quelque chose de fondamental chez lui , très important pour son développement, et je pense pour sa santé et son rythme de vie plus tard…

Bon étant un papa assez attentif, je fais très attention à son petit confort, un bon landau, un bon matelas , une housse de matelas et son drap. Bon comme Adèle régurgite beaucoup on change pas mal son couvre-lit .On sépare bien le jour et la nuit, pour éviter qu’elle dérègle son rythme, donc on ne ferme pas la persienne la journée , même si il fait de l’orage mouahahahaha.

C’est vrai que les 15 premiers jours à la maison ont été très dure pour nous, mais pour Adèle aussi… Les coliques , ennemi numéro un des parents pour leur sommeil et celui de bébé…Elle pleurait, on avait mal au coeur , comme c’est notre premier,dure de savoir quoi faire… On a tout essayé ou presque, produits pour la digestion… Donc réveil à 23h, 2h , 4h, 6h en commençant à 7h du lendemain, bon heureusement cela n’a pas duré trop longtemps ! Mais cela nous a appris à la consoler direct , bon j’ai toujours un peu de mal à le faire, L. le fait beaucoup mieux que moi… arf jaloux xD 

On avait acheté un tour de lit, paf c’est dangereux quand ils sont petits… tssss, donc va le remettre quand elle sera un peu plus grande ! Au début , quand elle était fatigué, pas moyen de la mettre allongé, elle pleurait à sanglots , donc on a installé un petit rituel, d’abord la parole, on lui dit bien « dodo » et on lui met son mobile en route…Ensuite on part délicatement ! Au début le moindre bruit la faisait sursauter !

On a essayé la tétine, elle la recrachait , on a essayé le produit sur la tétine …Rien ! Juste mon conseil, c’est d’attendre ! Oui que son système digestif soit mature, Adèle est né par césarienne, donc elle n’a pas pu bouger son corps comme un accouchement normal, on est allé chez ostéopathe 3 fois, et là elle va super bien…Bon à part la régurgitation xD

Maintenant , Je lui ai mis une girafe qui tourne autour de ses barreaux avec des petits oiseaux qui pendillent, et elle adore le prendre dans sa main quand je la met dans sa gigoteuse , ça l’occupe le temps de l’action , hop, après on s’en va et elle ne pleure plus ^^

Bon on a quand même un bébé très facile qui dort 21h00 à 9h00 sans se réveiller ! C’est vrai on plaint beaucoup de parents qui ne doivent pas dormir, bon on est pas à l’abri qu’un jour elle se réveille toutes les nuits, on fera face à la difficulté , mais ce qui est sur ,c’est qu’elle ne dormira jamais dans notre lit, pour ma part je ne l’ai jamais fait, parce que mes parents me l’ont interdit , je connais des gamins à 10 ans qui ne savent pas dormir sans lumière.

le petit lit d'adèle
le petit lit d’adèle

 

Laisser un commentaire

