au quotidien

Papa et la grossesse de maman

Comment se passe les 9 mois de grossesse pour le papa?

C’est une question que je me posais déjà depuis longtemps , comment on se sent en tant que homme face à la grossesse de sa belle…Est ce que c’est compliqué, va t’elle vider le frigo de matin au soir , elle va avoir envie de fraise quand elles sont à 50€ du kilo xD , est ce que le bébé sera bien, est ce ça va bien se passer…Je me posais tout les questions au fond de moi car c’était l’inconnu!

Bon quand ça se passe, c’est une sorte de sentiment assez joyeux, de voir sa petite femme avoir le ventre qui grossit de semaine en semaine…Surtout quand elle tape des crises qui viennent du fond du coeur xD Bon des fois il y a le moral et des fois il n’y est pas…Mais j’avoue que L. a bien tenu le coup, avec tout ce qu’elle a traversé, dès le premier jours ça c’est mal passé , vomissements, mal de ventre , aigreurs d’estomac, la totale…Elle criait,fort …Mais Adèle était bien ,pas de problème ,tout aller bien !

Mais malheureusement je pense que pour beaucoup de femmes c’est le moment inévitable, d’autres le passeront nikel et d’autres non…Mais c’est les dures semaines de labeur ont été récompensé avec la 2e échographie, la ou on a vu pour la première fois, notre petit bébé… c’était un moment particulier, ou on voyait un petit être faire des tours comme une machine à laver à l’intérieur du ventre…des petites mains, des petits pieds, son crâne… trop bien ! trop bon ! trop fière ! trop gnangnan! trop fun ! trop beau !

On a su le sexe de notre bébé vers Noel , une fille, génial , on en voulait une absolument… étrange pour un papa non? peut-être parce que j’ai toujours été plus proche des filles que des mecs… Peut-être ! On a commencé à acheter des habits, beaucoup ,mais avec des erreurs de débutants^^

Bon c’est là que L. a commencé a avoir des envies de sushis sans pouvoir en manger xD elle a attendu l’accouchement pour en manger… le menu XXL lol. Bon à part les contraintes des repas, on a quand même pas mal marché, avec efforts, ni trop de temps, mais elle a marché quand même…Genre 50 m mais L. les a fait quand même…Pauvre Zane qui pensait sortir longtemps, elle sentait la frustration de pas promener aussi longtemps que d’habitude…Mais c’est une bonne chose l’un dans l’autre car on a jamais vécu autant de temps avec l’un et l’autre! On s’est mis dans la tête de chercher un autre appart, beaucoup plus grand, pour que Adèle puisse avoir sa chambre à elle , j’ai réfléchis pendant 9 mois à la décoration de sa chambre, j’ai toujours eu une super chambre étant petit, alors je trouve que d’avoir une chambre bien décoré c’est important! (voir le post) et aussi (celui-là).

L’attente, c’est le plus dure, tu te demandes comment va être ton enfant…il y a plein de questions, beaucoup , on a les réponses quand il est là, la première fois ou tu poses les yeux dessus, drôle de sentiment !

Pour la fin de la grossesse, c’était dur , Adèle était prévu tel jour, on est arrivé, renvoyer chez nous, on est revenu et reparti… Elle est né 6 jours après…

Grossesse = fini la queue à la caisse? euh…non ! on nous prend pour des pestiférés dès qu’on approche en disant pardons on peut passer ? Les gens font semblant de ne pas avoir vu…Désolation…Alors des fois je me dis que si le peuple ne se bouge pas juste pour ce simple geste, que font-ils derrière?? résultat de la guerre ?? C’est dur, mais maintenant en l’ayant vécu , je laisse passer toutes les femmes enceinte…Je pense que c’est ma politesse qui fait ça…Mais alors les autres ils apprennent quoi à leurs enfants ??

 

(bientôt la suite)

Une réflexion au sujet de « Papa et la grossesse de maman »

  1. Bel article, sympa d’avoir l’avis d’un papa ! Pfiou pour la caisse c’est dingue hein, les gens tournent la tête quand une femme enceinte arrive « J’ai rien vu j’ai rien entendu » bande de ploucs ! Une fois y’a une dame qui avait pas voulu me laisser passer et qui en plus a explosé une bouteille de pastis devant moi. J’avais failli lui vomir dessus tellement j’en pouvais plus. Après réflexion… J’aurai peut être dû 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

