au quotidien

Le retour de papa au quotidien ;p

L’évolution de bébé

Bonjour à toutes et à tous ;p

Voilà le retour de papa au quotidien, tant attendu, j’ai reçu pas mal de messages de lectrices, me réclamant le retour de papa au quotidien, comme quoi la vie d’Adèle vous plaît, on va en faire un film carrément, elle touchera les droits à ses  18 ans xD non c’est pas vrai -_-

Pas mal de petits changements pour « papa et sa tribu » car il y a le référencement qui rentre en compte maintenant, histoire d’être mieux positionné sur google, j’ai changé quelques titres 🙂 Vous avez remarqué le petit macaron bleu à gauche ,que je suis devenu ambassadeur de « private bébé  » (voir le billet) N’hésitez pas à découvrir ce formidable service en ligne, j’y suis inscrit et c’est génial !

Pour ce qui de ma chérie, les petits pots aux fruits, c’est pas trop son dada, un peu la banane, mais la pomme et la poire c’est pas ça quoi… Cette petite chipie a embêté sa mère toute la journée, pas de dodo depuis 8h ce matin, et là, à peine rentré, qu’elle dormait…cOMMe paR HASARD!!

Je remarque que ses cheuveux continuent de tomber un peu à la fois, c’était sur les cotés pour commencer, et là il lui reste une sorte de grosse mèche blonde par dessus ,elle sera blonde comme L. , Les yeux vert …On sait déjà qu’elle sera une bonne petite fille, car ça se voit sur son visage , comme son père ^^

Bon niveau biberon , on en a enlever un, celui de 23h00 , elle reste avec 180ml , elle vomit toujours autant, on a racheté des biberons et des tétines…Celui que je conseille pour les régurgitations c’est les biberons AVENT (voir billet ) avec une sorte de petit joint, et une tétine débit 2 avec plusieurs stades d’écoulements, son taux de régurgitation a baissé, on a eu un petit problème de taille, mais la tétine qu’on se servait presque tout le temps à fini par lâcher avec une ouverture d’au moins 1 cm , ma belle mère me disait « c’est normal qu’elle a finit aussi vite » ben maintenant j’ai compris xD

j'adore m'en mettre partout ;p

Adèle met déjà des pyjama « 1 an »et ça lui va bien, on a toujours peur qu’elle ne soit pas à l’aise pour dormir, car je pense qu’elle doit être à l’aise pour dormir, histoire qu’elle dorme bien… Si vous voulez quelques conseils, c’est de bien faire la différence entre le jour et la nuit … fermer la persienne que le soir vers 20h00 pour dire « maintenant c’est gros dodo », petit rituel de faire fonctionner son mobile, je pense que la musique la rassure, quand je vois sa petite frimousse rire, c’est que c’est bon :), et le matin ouvrir la persienne avec son sourire ^^ c’est trop bien !

Je vais essayer de mon côté, essayer d’être un peu moins brusque, car je suis grand et des fois je ne sens pas ma force, j’essaye avec le temps de faire les choses avec douceurs, d’être de plus en plus patient, et je vois que ça fait plaisir à Adèle, pour les autres , ils ne le voient pas, mais j’ai un contact avec ma fille de plus en plus proche, j’arrive à mieux détecter ses besoins…pas facile au début ! Elle est assez facile, elle comprend pas mal de chose maintenant, et les petites habitudes sont là, comme lever sa tête quand je lui enfile un body ou un t-shirt ^^ l’impatience quand elle voit son biberon xD

Elle sera bientôt trop lourde pour son transat’ , maxi 9kg… j’ai senti tout à l’heure en le prenant par les sangles qu’il allait bientôt céder sous le poids de la miss, donc à manier avec précautions la prochaine fois… on va bientôt lui acheter sa chaise haute, qu’elle puisse être a notre hauteur quand on mange, car elle voit seulement le monde d’en bas, et pas d’en haut, elle ne découvre rien d’autre que ce qu’elle connaît déjà 🙂 Les bébés c’est curieux !

voici son petit lit !

le petit lit d'adèle
le petit lit d’adèle
Laisser un commentaire

