au quotidien

La liste des choses à avoir pour les futurs parents

La liste pour bébé

La liste est longue, très longue…Attention de ne pas vous faire avoir car il y a beaucoup de choses inutiles 😉

Avec L. on se posait la question au tout début de sa grosses, » mais qu’est ce qu’on va acheter?? » on a fait comme tout le monde, on a été voir sur le net, pour savoir la liste des choses a acheter et on est tombé par terre xD

Tout d’abord les choses qu’on a le plus besoin, je pense à bébé pour dormir…

Son berceau ,le matelas, la housse de protection, son drap housse ,la gigoteuse , son mobile,…surtout pas de tour de lit car pour moi c’est dangereux quand bébé commence à se retourner 🙂 et sa table à langer … nous elle est dans la salle de bain,comme ça on a tout à porté !

Ensuite une commode pour ses affaires…une armoire pour ses habits style manteaux,robes,chemises…

Imaginer une décoration à la hauteur de l’amour pour votre enfant !

Après viens l’hygiène de bébé, pour moi la plus importante, l’hygiène de bébé c’est important pour sa santé et son bien-être, donc penser au cotons carrés pour laver son vous voyez quoi…, de l’eau micellaire , du savon sans savon oui cherchez pas les bébés c’est compliqué… un peigne, une parfum spécial cheveux, des bonnes couches…

Pour les habits , surtout à la maternité, faut prévoir des bodys naissance, mais des 3 mois au cas ou, dans mon cas cela m’a bien servit ^^ , des pyjamas, une gigoteuse, par contre veillez à en acheter plusieurs, par la suite si bébé régurgite cela vous sera utile (expérience….)

Pour les objets de la vie quotidienne, 3 biberons maximum suffit ,un goupillon c’est efficace et un égouttoir… Pas besoin d’acheter de stérilisateur, ni de chauffe biberon… ça ne sert à rien selon moi ! Après libre à vous d’en acheter !

N’oubliez surtout pas d’acheter un transat’ pour bébé, avec plusieurs positions, comme ça votre bébé pourra évoluer dans son transat après manger, pour digérer tranquillement et vous aurez les mains libre.

Pour la poussette et je pense que c’est la chose la plus importante dans tout ça ^^

On va pas vous cacher ,on a cherché longtemps apres la perle, on a finit par trouver, mais je vous dis on a cherché partout xD

Pour une histoire pratique on a choisit une trio donc , base séparable avec le cosy pour la voiture, le landau pour balader ( vous pouvez vous en servir au tout début à la maison pour faire dormir votre enfant, j’ai mis le landau de Adèle dans son berceau pour qu’elle soit rassurer)  Nous on a choisit une poussette peg perego trio book plus, on ne regrette pas du tout notre achat, elle en a déjà fait des kilomètres celle la!! On a acheter la base pour la voiture isofix pour ceux qui en sont équipé dans leurs voitures. Très bonne poussette, jolie, disponible en plusieurs coloris…Avec des grandes rues à l’arrière pour une plus grande maniabilité !

le poing d'Adèle
le poing d’Adèle

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s