recettes de cuisine

Comment ne pas pleurer avec des oignons !

Epluchage des oignons c’est fini de pleurer !

Haha, oui la question fatidique qu’on me posait tout le temps,  » chef on fait comment pour pas pleurer quand on épluche des oignons?? »J’ai vu et lu beaucoup de chose vraiment débile à propos de ça à la tv et dans des livres, il n’y a à proprement dis, pas de miracle  pour éplucher des oignons…Mais si je rigole ! j’en ai une et même deux tiens…

La meilleure des solutions c’est pour ceux qui portent des lentilles comme moi, c’est les particules en suspensions qui vont se coller sur la rétine et qui donne cette agréable sensation xD j’en ai mal rien que d’y penser …arf !

La deuxième et qui pour moi est la meilleure, c’est de les tremper dans l’eau froide avec la pelure, les éplucher, et ensuite les remettre dans l’eau et les émincer, pareil pour les échalotes, les poireaux , les poivrons …oui les vrais légumes cités pique quand ils sont de qualité 😉

le papa, mais il y a longtemps !!
le papa, mais il y a longtemps !!

 

 

2 réflexions au sujet de « Comment ne pas pleurer avec des oignons ! »

Laisser un commentaire

