au quotidien

Le Club Dorothée et les années 90′

Le combat entre les dessins animés de mon enfance et ceux de maintenant

C’est la fête cet après midi , oui car on a….. canal sat’ xD c’est une révolution ! Chez nous, oui, car avec Free on a plein de chaînes mais jamais le film ou un doss’ qui nous plaît alors, il est le bienvenu.

On pense à Adèle aussi, d’ici 2 ou 3 ans la petite aura peut-être envie de regarder un dessin animé à la Tv, bon on va faire attention à ce qu’elle regarde, car quand on voit les anim’ de maintenant et ceux de ma génération (goldorak , dragon ball z ,macross..) c’est anim’ portaient en eux des valeurs de courage et de dépassement de soit même et surtout une histoire qui tient debout…ça change de dora qui répète 5 fois la même chose et l’autre singe avec des bottes rouge :S ils ont ni queue, ni tête nos dessins animés d’aujourd’hui. Heureusement ici on a un stock d’anim’ digne de ce nom, bon on va éviter de montrer « Georgie » si vous voyez de quoi je parle xD (les deux cousins sont space !).

Après si elle veut regarder ça plutôt que ça , je ne me vois pas lui interdire, même si je suis contre certains… Bon à part cette vague japonaise venue en France dans les années 90′ grâce au club Dorothée, haha le club Dorothée snifff sniff…C’était tellement bien, sauf que je ne savais pas regarder les animateurs s’asperger de chantilly entre chaque anim’ xD. Quand j’étais petit (au moment ou internet n’existait pas !) je ne savais pas qu’ils avaient supprimé le club Dorothée, j’étais chez mes G. parents et là je vois « T…..F……OUUUU » quoi??? Mais qu’est ce que??? Dorothée t’es ou?? T…E..R..M..I..N..E…

la bonne époque !
la bonne époque !

J’ai pas pleuré mais j’ai été comme trahit par TF1 ! J’attendais le dernier épisode de Nicky Larson et poum ! rien … J’ai vu ce dernier épisode il y a seulement 2 ans (bon fallait pas le regarder celui là…). Je me suis résigné à cette époque à m’acheter des rollers, des milliers de km j’ai fais avec ça, avec les copains, les copines… J’étais le plus ancien dans la discipline, alors j’apprenais aux autres. Maintenant il y a des tutos sur internet.

Bon tout n’est pas à jeter dans les anim’ de nos jours…

 

« faut savoir se mettre à la place de nos enfants, et les accompagner dans ce qu’ils aiment »

 

c’est ma conclusion de ce dimanche !

Laisser un commentaire

