au quotidien

La Crèche et la politesse

l’organisation avec bébé

Bonsoir à tous 🙂

Demain c’est la crèche pour Adèle, L. l’a gardé car elle n’était pas très bien depuis la reprise. Difficile pour les mamans de reprendre directement après, nous « les gars »  on est vite d’aplomb et les dames un peu moins, mais c’est compréhensif  !Il y a beaucoup de changement pour Adèle c’est jours-ci !! Mademoiselle se retourne du dos à sur le ventre, elle crie avec plusieurs intonations pour exprimer ce qu’elle a à dire et c’est trop drôle.

Le vis caché de cette gamine c’est de prendre discrètement mon pouce et de me pincer, c’était bien avant oui avant mais maintenant il y a deux dents acérées , oui acérées carrément !

Après le boulot samedi on a décidé d’aller à Gent (en Belgique une fois) avec la marraine de Adèle J. c’est une ville magnifique à deux pas de chez nous, et on s’y sent bien et des fois on y va juste pour boire un verre au starbuck coffee dans la vieille ville. Toujours un double caramel macchiatto pour moi et un breeze citron vert pour L. et pour Adèle c’était son premier biberon outdoor sur la terrasse avec un petit 20°c , c’était sympa !

Hier c’était la grosse journée 😦 300 personnes) dans une animation Texas pour le boulot , une sorte de réunion clients/ boss. à 7 dans la cuisine, organisation de folie, j’aime bien travailler avec des gens qui connaissent leur travail, pas besoin d’expliquer, ils font !

Je pense qu’on se pose tous la question, est ce que ma fille voudra faire le même travail que moi plus tard? si c’est le cas je ne lui dirai pas « non ,ne fais jamais ça » mais plutôt de lui expliquer les mauvais côtés de mon métier, qui sont plus nombreux que les bons, ha il y en a des bons?

Le blog fête ses 14 jours d’existence  et je suis très content des retours, Avec bientôt 300 likes sur la page facebook c’est génial de voir comment un papa qui raconte son quotidien vous touche !!

Je suis à la base quelqu’un de très profond, j’aime les choses qui m’entourent, même si parfois je suis brusque, je n’en reste pas moins agréable, ouvert sur pas mal de choses, je respecte mes valeurs et celles des autres.

Pour parler de ça, je remarque que de moins en moins de monde disent « bonjour » , j’ai l’impression que c’est dur de sortir ce simple mot de contact, si c’est bien le point sur lequel je serai intransigeant avec Adèle : « bonjour,au revoir,merci,svp… » des fois pour rire j’ai même envie de lui apprendre la courbette pour voir la réaction des gens ^^

On vit dans une petite ville assez sympa moitié ville/campagne préservé de la jungle des grosses villes, on veut ça pour Adèle !

La blogueuse et fabricante  bidiartiste me fait des chaussons pour Adèle, va y avoir un article dédié à ceci et je pense que va y avoir des commandes pour la famille ^^ custom family !

Bon moi je vous laisse, c’est détente canapé ce soir, car demain debout 6h pour le boulot !

Merci de me suivre, n’hésitez pas à partager l’article et le blog sur votre page ou bien en invitant vos amis sur la page du blog, inscrivez vous au blog en entrant votre mail juste sur la droite, partagez un max 😉

Car plus j’aurai de visites, plus le contenu du blog ne sera que meilleur !

Bonne soirée à toutes et à tous

Xav le papa blogueur 😉 ♥

papa et sa tribu gand 1 papa et sa tribu gand 2 papa et sa tribu gand 3papa et sa tribu gand 5 papa et sa tribu gand 4

3 réflexions au sujet de « La Crèche et la politesse »

  1. Merci à toi de partager de ton quotidien… il est vrai que la politesse se perds…et bien souvent notre génération ça va… même les plus âgées et même parfois la génération de nos parents ont du mal à être polis. je vais m’attirer les foudres en écrivant ça… hihihih… heureusement tout le monde n’est pas dans ce cas là… et oui il y a encore de la politesse dans nos villages et nos petites villes. :o)

    J'aime

  2. Coucou je viens découvrir ton blog et j’ en suis ravi je vois que ta petite Adèle va à la crèche lorsque vous travaillez et je crois que c’est une bonne chose pour découvrir la vie avec les autres. Je me faisais la même réflexion que toi au sujet de la politesse des gens ils ne savent plus dire un simple bonjour même les adultes comment peuvent ils l’ apprendre à leurs enfants
    j’ adore aussi faire du scrapbooking surtout avec des photos . bonne journée je reviendrais sur ton blog avec grand plaisir alors à bientôt

    J'aime

  3. Bonsoir,
    ici, dans notre village, on s’étonne encore quand des jeunes ( 8-18 ans) nous disent bonjour spontanément.. On se balade avec le petit dans la poussette et hop, des bonjours fusent à droite et à gauche… A la fin, on s’y fait!
    Mais mes parents ( qui sont venus garder le loustics une semaine) m’ont fait la même réflexion… Du coup, je me dis que ça se perd pas mal!

    Et sinon, je vais recevoir aussi 2 jolies paires de chaussons que j’ai commandé chez Bidiartiste!

    Bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

